Le Monstre en trope

Le Monstre en trope

Création commune, Théâtre multiforme par La Compagnie des Délices

Voyagez à la découverte de l’inconnu. 1930 : considérés comme monstres de foire, les membres du cirque Barnum décident de s’unir pour s’émanciper de leur condition dégradante. Leurs nouvelles ambitions : monter un cabaret extravagant, devenir comédiens de théâtre classique puis partir à l’assaut d’une reconnaissance mondiale ! Un nouvel arrivant va pourtant semer le trouble dans cette quête de re(co)naissance.

Création collective basée sur un travail d’improvisation, Le Monstre en trope est un spectacle hybride qui associe théâtre classique & improvisation, danse & cinéma, cirque & cabaret. À travers son intrigue et ses numéros, Le Monstre en trope essaye d’ouvrir une réflexion sur l’altérité. Pourquoi le physique qui sort de la norme est montré, stigmatisé & rejeté, entre fascination et dégoût ? Dans un souci de justesse et d’approfondissement des thèmes du handicap et des transidentités, nous travaillons en étroite collaboration avec des associations et des spécialistes de ces questions. Le Monstre en trope tente de démasquer avec humour & légèreté les mécanismes du rejet.

Avec le Projets du Monstre en trope c’est un nouveau challenge que se donne la Compagnie des Délices : créer une œuvre théâtrale commune entre les membres.

Chaque personnage a été soigneusement pensée et travaillé par les comédiens pour former une histoire inédite autour de quelques scènes du Misanthrope de Molière. Au programme, extraits de la pièce de Molière, théâtre improvisées et numéro de cabaret.

  • Trackback are closed
  • Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :